Salon des jeux et de la culture mathématiques

Le vendredi 22 mai, les élèves de 6ème4 se sont rendus en train et en métro au Salon des jeux et de la culture mathématiques, place Saint-Sulpice, à Paris.
Toute la journée, par petits groupes de 6 à 8 élèves, ils ont participé à des ateliers sur des thèmes mathématiques variés : construction de solides, origami, casse-têtes, tour de Hanoï, jeux de société, découverte d’anciennes calculatrices, light-painting, jeux de logique, messages codés, programmation, zellige, magie, …
Une riche et belle journée !! »