Le vendredi 22 mai, les élèves de 6ème4 se sont rendus en train et en métro au Salon des jeux et de la culture mathématiques, place Saint-Sulpice, à Paris.
Toute la journée, par petits groupes de 6 à 8 élèves, ils ont participé à des ateliers sur des thèmes mathématiques variés : construction de solides, origami, casse-têtes, tour de Hanoï, jeux de société, découverte d’anciennes calculatrices, light-painting, jeux de logique, messages codés, programmation, zellige, magie, …
Une riche et belle journée !! »











